Retour affectif: les clés de l'amour en magie blanche magie rouge                                

                                                                            images (19)

   Démarrer une consultation gratuite

L’amour est un sentiment tellement abstrait pour certaines personnes qu’elles savent en parler savamment avec de longs et beaux discours en utilisant de grandes paraboles simples ou bien complexes tout en oubliant qu’il ne sert finalement strictement à rien d’en trouver les plus explicites et précises formulations si dans la réalité les mots ne sont pas suivis immédiatement des faits, c’est-à-dire suivis des preuves concrètes d’amour pour en sceller dans le quotidien la transmutation tangible de la pensée vers le cœur du sujet qui s’exprime à différents niveaux. En effet, l’amour est à la fois multiple, flexible et hétéroclite dans ses dimensions, il touche tout autant l’esprit du mental que celui de l’intelligence émotionnelle en passant par les instincts sexuels les plus primitifs qui forment les fondations de cet édifice éminemment complexe et toujours en mouvements constants au fil d’une réalité contextuelle changeante face à des individualités tout autant variables dans leurs humeurs, leurs désirs, besoins et volontés du moment d‘exister pleinement.

Alors quelles sont les clefs de cet inconditionnel Amour que tout le monde revendique pour soi et pour une union présente ou en devenir? Quels sont ces secrets existentiels fondés sur des lois et préceptes à suivre au risque de voir irrémédiablement péricliter une relation amoureuse avec comme seul avenir la séparation? Enfin, l’homme et la femme sont-ils armés de la même façon pour affronter les obstacles qui se présenteront à eux dans cet quête de l’Amour et de sa préservation? Ces questions, chacun se les ai posées au moins une fois afin de tenter d’y répondre ou d’en trouver des pistes intelligibles, avant ou durant une relation en cours, tout en sachant qu’à deux en couple ces mêmes questions changent de sens et s’agrémentent d’un horizon élargi et repoussé au loin où l’on a parfois encore plus de mal à en cerner les limites et les contours distincts.

La toute première clé, inconditionnelle et personnelle, sera assez paradoxalement axée sur l’Ego et non sur la relation, en effet comment aimer autrui si soi-même l’on ne cherche pas à satisfaire ses propres envies et désirs pour mieux en définir les chemins à emprunter ou les itinéraires à concevoir en amont? Dans cette optique le « connais-toi toi-même » de Socrate sera un précieux proverbe à cogiter au mieux tout en ne perdant absolument pas de vue qu’autrui peut aussi permettre cette intime connaissance de soi de manière parfois bien plus directe en voyant dans son regard son propre reflet à interpréter. L’on perçoit de suite que le moteur de l’Amour se dessinera en grande partie dans cette échange, de celui que l’on capte et que l’on donne en retour, de ce qui nous unit dans cette « relation circulaire » du regard de l’âme ainsi réciproquement offert.

Selon cette qualité d’échanges l’on aura ou pas cette mise en abîme qui s’engagera de plus en plus vite sur une voie où l’on n’aura plus à calculer les dons et les reçus en terme de « reconnaissance ». Les profanes y voient un attachement progressif où le mental et le physique s’entremêlent afin d’ordonner ce sentiment d’Amour indéfini et néanmoins global qu’ils ne perçoivent pas comme une clé existentielle contrairement aux initiés. En ésotérisme tout est lié, non seulement les êtres mais les concepts, les objets, les symboles et les pensées, les actes sont des points d’ancrage dans la réalité qui fixent les désirs et les volontés. L’Amour en devient ainsi une fonction capitale de l’existence lorsque tous ces affects se retrouvent partagés, désirés, pensés et inscrits dans une action formelle jouée à deux au sein d’un couple (notons d’ailleurs que le mot couple est aussi issu de ce mouvement moteur qui permet d’avancer, l’inertie est UNE, la transformation est DUALE ou pluriel pour effectuer un quelconque mouvement).

De manière plus contextuelle en magie (blanche et rouge) les rituels ne sont que des répétitions ordonnées, des simulacres symboliques actifs et opérants de ce qui devrait être effectué à titre personnel (ou à deux par reflet sur l’autre). Dans cette répétition, tel un scénario qui donne une direction, le rituel représente donc le script mental à suivre afin de contribuer à faire « bouger les lignes » du contexte pour en voir la réalisation. De cette façon, par exemple en magie blanche un rituel pourra apporter l’énergie nécessaire afin d’aborder les phases de construction d’une relation en devenir ou de celle à maintenir à niveau. De même la magie rouge ira encore plus loin en désignant des directions plus précises à suivre, par exemple des choix de personnes, d’action, de processus à enclencher dans un contexte précis et selon un tempo bien défini, notons que le retour affectif, rituel courant et très demandé s’inscrit dans cette trame afin d’auto-alimenter les affects et les relier intimement pour les consolider durablement.
Un couple en difficulté relationnelle et amoureuse se doit finalement de renouer « a minima » sur un point de jonction pour casser l’inertie destructrice issue d’une entropie naturelle qui joue son rôle déstructurant. Aller à l’inverse de cet immobilisme qui épuise les énergies en s’en nourrissant et qui ne permet plus l’apport de liens constructif, voici en quoi les rituels peuvent jouer un rôle capital pour faire « redémarrer la relation » et briser l’inertie des sentiments et des actions qui s’y réfèrent. Dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de praticien je propose d’aider les couples dans des situations souvent complexes qui demandent une aide très ciblée, notamment avec des rituels spécifiquement étudiés au contexte en présence. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter librement sur mon numéro. Je vous dis à très bientôt pour renouer avec le dynamisme d’une relation pleine et équilibrée en mouvement pour avancer à deux.

Veuillez cliquer ici pour me contacter

« Il est temps que les PROS dévoilent leurs secrets

pour soulager ces maux aux amateurs !
Nous expédions nos produits partout dans le monde !
Rapidité - Discrétion - Honnête