Sauver son couple et retrouver l'harmonie avec l'être aimé en retour                             

                                                                               images (23)

Démarrer une consultation gratuite

Sauver son couple lorsqu'une crise conjugale se profile ou se trouve déjà engagée sur une voie difficile, c'est à la fois chercher à retrouver un équilibre personnel car l'on a été déstabilisé dans ses certitudes amoureuses mais c'est aussi s'assurer que le partenaire voit dans ce renouveau d'équilibre l'harmonie du couple et de sa propre relation pour s'y joindre et lui-même s'y ajuster comme complément indispensable et réciproquement. Il y a donc trois acteurs dans cette reconstruction: les deux partenaires (ou conjoints) et cette union qui forme une structure à part entière que l'on appelle le couple. Ne pas prendre en compte ces trois éléments primordiaux et reliés entre eux par d'intimes et subtiles mortaises c'est oublier qu'ils sont finalement indissociables pour coexister selon une harmonie qui ne lèse personne et qui par conséquent convient à tous. C'est avec ce constat primordial, celui que le couple lui-même est aussi une "personne", mais composite, que les praticiens initiés aux lois des relations amoureuses peuvent agir efficacement en considérant ce symbole (le couple) comme le point focal essentiel ou comme la clef de voûte qui soutient l'édifice amoureux.

Étant symbolique avant tout puisque n'étant pas une personne physique ni réellement mentale, le couple n'en est pas moins très réactif et vivant, néanmoins il suit assurément des règles symboliques qui lui ressemblent, des lois et des préceptes aux formulations cryptées et cachées aux profanes qui n'en perçoivent que sa surface imaginée et ne voient que la superficialité du concept qu'il représente à leurs yeux  alors qu'en définitif il réagit et s'exprime aussi mais selon d'autres modes d'action issus d'un monde bien complexe et plus ésotérique à cerner. Parler de praticiens "initiés" n'est alors pas une aberration, il faut en effet avoir la Connaissance du langage du couple, de ses captations en équilibre, tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre des partenaires pour se compléter à lui-même dans une harmonie viable et constructive. Si le couple ne peut plus s'alimenter des partenaires alors il dépérit progressivement et peut finalement mourir, mais avant cette ultime perspective malheureuse il peut aussi reprendre des forces et revivre pour continuer son existence. Par conséquent encore une fois rien n'est écrit d'avance et rien n'est jamais terminé, la moindre particule d'amour peut régénérer tel le Phénix un couple en apparente perdition.

Agir sur un tel symbole nécessite d'en comprendre les rouages, les tenants et aboutissants, ceci au plus juste avec la plus grande expertise, car le couple est une construction idéologique qui se trouve en perpétuelle mutation dans le temps via le contexte auquel il est soumis, de telle sorte que le facteur "temps" est aussi le grand paramètre à suivre, avec ses durées, ses cycles et ses tempos forts à décrypter. Les méthodes pour agir sur un système si symbolique en soi ne sont pas légions car le couple représente à lui seul une sorte d'égrégore en puissance qui se nourrit des énergies duales des partenaires pour rester en vie, finalement le couple est une entité représentative qui se situe dans une dimension symbolique sur laquelle l'on ne peut directement agir qu'avec des énergies tout autant symboliques, des affects et des idéaux, ce type d'action relève de l'ésotérisme le plus pur, de ce que les profanes appellent la magie, les initiés aussi emploient ce terme trivial en l'agrémentant de couleurs, la magie rouge pour la magie de l'amour (sentiments, sexualité, désir), la magie blanche pour la magie agissant sur les énergies (de protection, divulgation, soin) et la magie noire qui ne sera pas utilisée a priori pour "réparer" mais pour détruire (c'est une magie de destruction et de chaos parfois utile pour contrer le mal lui-même, mais avec la plus grande des prudences…).

En ce qui concerne le couple les magies les plus utilisées seront bien évidemment les "rouge et blanche", la magie rouge pour agir sur les éléments qui distinguent la particularité du couple selon la loi d'attraction avec les composantes du désir, des sentiments et de la sexualité pour former cette puissante et indispensable trilogie très stable. Pour la magie blanche, elle apporte l'énergie éminemment nécessaire à toute action, avant (en préparation), durant (en expérimentation), après (en complément de rééquilibrage si besoin et soutien). Les magies ne sont réellement actives que via des rituels, ces derniers représentent les véritables outils des travaux de magie, ils sont uniques et correspondent à des objectifs ciblés spécifiques à chaque individu, à chaque situation et à chaque instant donné, ainsi les protagonistes, le contexte et le facteur temporel sont les trois données essentielles que les rituels auront à intégrer. Réaliser un rituel nécessite d'avoir la Connaissance ésotérique pour ce faire, ainsi qu'un don (qui n'est autre qu'une sorte "d'autorisation" délivrée par une instance supérieure pour interagir selon les règles ésotériques et symboliques via la magie). Tenter de s'adonner à la magie pour réaliser des rituels sans avoir le Don c'est d'une certaine façon s'exposer à de grands risques pour des résultats proches du néant, donc ne touchez pas à la magie si vous n'avez ni la Connaissance ni le Don.

Être praticien(ne), avec la Connaissance et le Don, n'est pas non plus un avantage non plus, c'est une grande et lourde charge à porter continuellement, car l'ésotérisme avec sa prescience s'avère difficile à vivre au quotidien tant la perception du monde est différente à chaque instant, à chaque seconde un signe peut surgir et initier une vision ou un symbole actif à maîtriser pour ne pas modifier la réalité dans un sens négatif. Enfin, ceux qui pensent que l'ésotérisme n'est qu'une pure invention sont un jour ou l'autre au pied du mur pour en comprendre toute la réelle teneur lorsqu'ils comprennent soudain leur profonde et sourde ignorance, mais ceci reste l'histoire de chacun pour le découvrir… En ce qui concerne l'aspect financier, ici aussi les gens pensent qu'il y a anguille sous roche si un praticien demande de l'argent, faut-il rappeler que le praticien professionnel fournit un travail, donne sont temps, subit indirectement tous les problèmes des consultants et dépense sans compter son énergie pour aider les personnes qui en font la demande. Il était nécessaire de rappeler ici quelques notions que la plupart des gens oublient très vite en ne pensant qu'à eux.

Pour en revenir aux problématiques de couple, c'est donc avec et grâce aux travaux ésotériques via la magie rouge et blanche que les rituels adaptés sont effectués pour sauver la relation en repositionnant les équilibres manquants, en apportant progressivement l'harmonie au couple tout en écartant les éléments parasites négatifs (en protection active), ainsi l'être aimé sera de nouveau dans une posture d'attraction réciproque en se séparant de ce qui l'empêchait de réintégrer le couple. Redonner vie à la structure initiale et fortifiée du couple, éloigner les rivalités amoureuses extérieures, apporter un regain de désir et de sexualité, conforter les sentiments, voici ce en quoi mon travail consiste et je vous convie à me joindre si vous avez besoin de mon aide en qualité de praticien guide spirituel herboriste professionnel depuis de nombreuses années. Pour en discuter au préalable sans engagement téléphonez-moi ou bien par écrit si vous préférez expliquer par les mots votre problématique en cliquant sur le menu ''Whatsapp''en haut du blog, je réponds à toutes les demandes (claires et complètes) concernant les relations amoureuses et conjugales qui vous touchent. Je vous dis à très bientôt et sachez raviver la flamme de votre amour tel le Phénix!

Veuillez cliquer ici pour me contacter ou +22991680779 (whatsapp & appel )